Propriétaire

STIB : un professionnel au service des propriétaires

La gestion d’un patrimoine immobilier ne s’improvise pas.

C’est un investissement à long terme qui nécessite l’intervention d’un professionnel. C’est bien dans cet esprit, que le STIB met depuis plus de 30 ans déjà son expérience au service d’une clientèle toujours plus exigeante. Toutes les missions de la STIB tendent ainsi vers un même objectif : garantir au client un rendement optimal de son patrimoine immobilier locatif.

Pour ce faire, la STIB a mis en place une panoplie complète de prestations, touchant notamment l’ensemble des obligations juridiques et financières qu’elle assure pour le propriétaire.

La gestion fiscale : l’affaire d’un spécialiste

La gestion fiscale d’un bien immobilier requiert souvent des connaissances fiscales spécifiques nécessitant l’intervention d’un spécialiste. C’est là qu’intervient la STIB avec son expérience et sa disponibilité. Ses missions de conseil en gestion fiscale sont multiples :

  • Rédaction et envoi de la déclaration des revenus fonciers
  • Acquittement des impôts fonciers
  • Mise en place de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (récupérable)
  • Constat de l’état des travaux hors déclaration fiscale
  • Etude de l’ensemble des dispositions fiscales

La gestion juridique : sous le signe de la rigueur

Pour optimiser la performance des revenus locatifs, la STIB a mis en place un service juridique performant. Ce cadre juridique s’articule autour de diverses actions :

  • Etude de la solvabilité des locataires ;
  • Application des augmentations annuelles des loyers ;
  • Révision et mise en place des procédures de renouvellement des baux ;
  • Application des procédures contre les impayés ;
  • Planification des locations.

La gestion financière : cap sur la sécurité

Sécurité d’abord : c’est en quelque sorte le mot d’ordre de la STIB en matière de gestion financière. L’objectif étant de permettre au propriétaire de percevoir régulièrement les loyers, les contraintes et les soucis en moins. Dans ce domaine, les interventions de la STIB revêtent divers aspects :

  • Assurance garantie des loyers impayés
  • Encaissement des loyers
  • Paiement des charges et des factures
  • Régularisation des charges
  • Réajustement des provisions sur charges
  • Enregistrement et émission des quittances
  • Gestion de l’ensemble des comptes mis à disposition du propriétaire

L’assistance : STIB jusqu’au bout

On peut disposer d’une prestation de qualité au niveau de la gestion financière et juridique d’un bien immobilier et se retrouver bien embarrassé devant une serrure cassée ou un robinet qui fuit. La STIB y a pensé puisqu’elle s’est entourée d’équipes spécialisées (en serrurerie, plomberie, menuiserie) prêtes à intervenir dans les meilleurs délais pour tous travaux de maintenance.

Le partenariat avant tout

Avec un parc immobilier de plus de 2000 logements, 350 commerces et 150 bureaux, la STIB occupe à la Réunion une place conséquente sur le marché immobilier. Tout cela est le fruit d’un partenariat étroit tissé au fil des années avec sa clientèle. L’importance et la diversité de ce patrimoine (appartements, immeubles locatifs, bureaux, entrepôts, commerces, ...) autorise un choix important de locations aux meilleures conditions. Il en résulte une plus grande facilité de location. Tout cela s’ajoute à la rentabilité optimale du patrimoine que la STIB garantit à sa clientèle, en toute sécurité avec la confiance en plus !

STIB s’engage à mener à bien, en conformité avec la législation en vigueur et dans les délais légaux, toutes les missions qui sont les siennes en qualité d’opérateur immobilier.